Journal de bord #136 – Our blood Oath, Chapitre 12 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait de plus en plus, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le douzième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Je n’ai pas résisté longtemps avant d’entamer ce douzième chapitre de Our Blood Oath. Alors que j’avais décelé le potentiel de cette série dès ses débuts, c’est vraiment à partir du chapitre précédent qu’il existe une véritable cohérence dans l’intrigue de cette série. Les intentions du mangaka sont parfaitement mises en scène par des personnages que j’affectionne de plus en plus.

IMG_4785

Je retrouve tout de ce que j’apprécie dans un manga. Personnages atypiques, belles valeurs, des dialogues justes et posés, mais surtout des rebondissements inattendus et qui surprennent vraiment. Les révélations sont nombreuses dans ce chapitre et apportent un côté addictif qui commençait, je dois bien l’avouer, à s’essouffler.

IMG_4786

Je suis tout de même déçu par les dessins. Autant les personnages sont sublimes, autant les détails sont totalement inexistants. Et je dois vous avouer que s’il ne s’agissait pas des planches destinées à la prépublication dans le Weekly Shonen Jump, j’hésiterais à acheter le premier volume s’il venait à être publié en Belgique (ou en France pour les rageux qui ne nous aiment pas – Elle était à nous la Coupe… 😧). Espérons que les détails viendront compléter ces planches bien trop blanches à mon goût.

IMG_4787

Tu veux vraiment jouer avec moi, n’est-ce pas ?

IMG_4788

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 29 Novembre 2020 (MangaPlus)
Publication dans le Weekly Shonen Jump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.