Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).
Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le sixième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.
Je commence sérieusement à regretter avoir commencé cette série lors de sa parution dans le Weekly Shonen Jump. En effet, je suis bien obligé d’admettre être totalement conquis, ce qui implique une longue attente entre la parution de deux chapitres. Car, malgré une coupure inhabituelle toutes les 25-30 planches, le découpage est suffisamment bien réalisé pour en dévoiler un peu plus à chaque fois.
Ce chapitre 6 est un point charnière dans ce début d’aventure où il est question d’un serment de sang entre un humain et un vampire. Et même si cette relation entre nos deux jeunes « frères » est connue dès le départ, ce n’est que maintenant que l’on en saisit la réelle portée.
L’immersion est facilitée par des dessins authentiques et bluffants. Il s’agit d’une fiction fantastique, et pourtant on croirait admirer les scènes en temps réel sous nos yeux. La justesse des traits confère une dimension plus dense et plus sombre à une intrigue qui n’en a pourtant pas l’allure.
Une magnifique découverte que je prends plaisir à lire de semaine en semaine. Il ne faudra pas longtemps avec que les maisons d’éditions francophones se lancent dans la bataille d’obtention des droits.