Journal de bord #67 – One Piece, T.30 : Oratorio – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Cet arc est l’un de mes préférés, car il met en scène des personnages secondaires intéressants qui m’ont (ha ha ha) mis le doute quant à la victoire de l’équipage du chapeau de paille. J’aime, le sadique direz-vous, quand les « gentils » prennent une raclée, mais surtout l’arrivée du héros de tous, Monkey D. Luffy 😊.

Ce trentième volume est très vivant et propose un rythme très rapide où l’ennui est donc impossible. Les combats s’enchaînent et mettent en avant des valeurs que j’apprécie beaucoup : le courage, le respect de l’autre, la volonté, le refus de se soumettre à un tyran…

Je ne suis pas allé plus loin que le 42ème tome lors de ma première lecture des One Piece il y a quelques années, mais je connais l’adaptation animée. Je trouve que ces premiers arcs sont plus « authentiques » et moins loufoques que ce qu’ils deviendront ensuite. J’aimerais tant faire durer cette simplicité 😉.

Capture d’écran 2020-10-11 à 19.28.54

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2006
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Île céleste / Skypiea (5/7)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.