Journal de bord #59 – Just Not Married, T.3 – Kinoko Higurashi

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-08-04 à 22.11.36

Alors que j’avais apprécié les deux premiers volumes, j’ai un avis nettement plus sceptique suite à la lecture du troisième. Ce qui m’a immédiatement marqué, c’est mon incapacité à me rappeler le contenu des mangas précédents. J’ai toujours la trame en tête, mais serait incapable de vous parler des différents scénarios « joués » tantôt par le jeune homme et tantôt par sa jeune compagne.

C’est à cet instant que je prends pleinement conscience qu’il s’agit d’une série qui voit se succéder des « one-Shots » où il n’existe pas véritablement de trame générale (en dehors du mariage prévisible dans le tome 5) où l’est plutôt dans un schéma « Simpson » qu’une véritable série avec une intrigue évoluant au fil des rebondissements.

Les thèmes choisis dans ce troisième opus sont peut-être également un peu moins « forts » que précédemment ou, du moins, ne correspondent pas à mes préoccupations. En effet, il est question d’alcool, d’argent et d’amitié. Je ne bois pas (et ne trouve aucun intérêt à être bourré pour être heureux, j’y arrive très bien autrement), je ne partage pas l’indépendance financière entre compagnons (je n’ai rien à cacher !!! Ceux qui liront ce manga comprendront) et je n’ai aucun ami… du moins selon les modalités modernes du XXIe siècle. Je ne me suis donc pas autant identifié que dans le premier tome rendant ainsi les histoires moins authentiques à mes yeux.

Auteur : Kinoko Higurashi
Parution : 2020
Éditions : Kana
Tome : 3/5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.