Secret Innocent World, T2 – Shiori Hamako

Auteur : Shiori Hamako
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōjo
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Kazami qui ne jure que par son amour pour Lilika a en réalité déjà été marié !Traitée de gêneuse par Moi, l’ex-femme de Kazami, Ritsu décide d’abandonner le cosplay, sa seule raison de vivre.

Vers quoi va évoluer cette colocation qui a commencé comme un simple échange de bons procédés ?

Découvrez la conclusion des péripéties amoureuses de notre cosplayeuse !

Capture d’écran 2020-09-19 à 21.55.56

256 pages. Imprimé en France. Papier écologiquement responsable. 6,90€.

Je suis étonnamment surpris par le prix de cet ouvrage XXL entièrement Made in France. Cela m’a immédiatement fait penser à une petite discussion que j’ai eue avec un éditeur de manga français qui justifiait ses prix « bas » (8€ pour moins de 200 pages) grâce au recours à l’impression en Espagne et l’utilisation d’un papier moins cher… Comme quoi, Kurokawa est parvenu à proposer un livre qui respecte l’environnement et qui fait vivre les entreprises locales à un prix inférieur aux autres grandes boîtes cousines du patron de Donaldville.

lesvoyagesdely-cfe4sl7kqbn_cfe4scfqmpk

Je viens de passer l’un des plus agréables moment de cette année compliquée. Le temps d’un livre, je me suis totalement immergé dans un univers qui m’était totalement inconnu et dont je ressors grandi. Shiori Hamako est parvenu à me transmettre les émotions des personnages comme s’il s’agissait des miennes, ou du moins je me suis laissé envoûter par les forces et faiblesses des protagonistes de cette intrigue tant banale qu’atypique.

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir avec une série « destinée » aux jeunes filles du Japon. Il est vrai que je verse une larme à la fin de la majorité des dessins animés (et même parfois d’un simple épisode de Tic & Tac), mais pas à ce point !!! A l’instar de l’héroïne, j’étais totalement angoissé à l’idée de me faire une mauvaise interprétation des sentiments des deux hommes de ma sa vie. Même en étant accompagné de la plus belle des femmes et de deux merveilleuses princesses, j’étais à deux doigts d’intervenir dans cette magnifique histoire d’amour.

Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.