Synopsis :
Réponds aux questions… Quelle est la meilleure façon de tuer ? Des cours secrets avec un gentil professeur… La matière ? Le meurtre. Le but ? La vengeance.
Après avoir appris le passé de mes parents, j’ai fini par me demander s’il fallait que je continue… « Ce sera ton devoir pour cet été. » Avec le travail qu’il m’a donné, ma vengeance commence à perdre de son attrait.
Surtout avec un criminel qui se fait passer pour un professeur particulier…
Une nouvelle fois, et d’une manière bien plus flagrante pour ce deuxième volume, j’ai l’impression que le prix de vente est nettement trop élevé pour ce qu’il contient.
- Très peu de texte. Le manga peut être lu en moins de quinze minutes, peut-être moins pour les lecteurs rapides. Les bulles, quand il y en a, sont très peu remplies et semblent s’adresser à des lecteurs débutants tant la syntaxe suit un chemin très simple : S + V + C (Sujet, verbe, complément).
- Cette série propose une succession de meurtres de meurtriers sans qu’il ne soit jamais expliqué comment les personnages principaux sont parvenus à les dénicher (là où la police échoue). Un peu comme une bande dessinée, le mangaka propose différentes intrigues aux cassures abruptes.
- Impression réalisée à l’étranger et donc à un prix défiant toute concurrence. Je suis toujours soucieux de récompenser les maisons d’éditions qui proposent du « local/national » ou l’utilisation d’un papier recyclé, un peu moins pour mettre 8€ pour un ouvrage réalisé pour une misère en Italie.
Là où tout pourrait évoluer positivement, c’est au niveau de l’intrigue conductrice de la série. En effet, le mangaka commence à lâcher quelques révélations importantes qui parviendront à comprendre les plus radins d’entre-nous (même si j’achète toujours l’intégralité d’une série que je commence, même si elle fait près de 100 volumes – Merci Détective Conan).
Je suis positivement étonné par l’apparition d’un nouveau duo de « gentils tueurs » qui n’en est pas vraiment un. Le lecteur assiste, avec ce deuxième volume, à la naissance du sadique type. J’ai hâte de connaître son évolution.
Ma note pour cette lecture : 12/20