Premier constat : Ce livre séduira les plus petits à l’instant même où il sera entre leurs mains. Ma fille, qui vient de fêter ses trois ans, n’a eu aucune hésitation ni scrupules à me l’arracher des mains à peine sorti du carton. Il faut avouer que la petite marionnette qui « sort » de l’album est très agréable à remarque et se manipule assez facilement pour des petites mains curieuses.
Alors qu’il est destiné à un jeune public (à partir de deux ans), je suis surpris de trouver une véritable histoire, une intrigue construite et qui transmet de nombreux messages. C’est très intéressant d’enfin tomber sur un livre pour de très jeunes enfants qui ne se contente pas d’afficher un mouton, une girafe et trois hippocampes sur trois pages et vendu à 10€.
Je me suis beaucoup amusé à manipuler la marionnette qui permet, en plus d’une voix de circonstance, de faire vivre le personnage principal de l’histoire. Je dois même avouer être conquis par ce magnifique ours qui enchaîne les oublis sur un ton humoristique qui fera rire les grands et les petits.
Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖