Game Over, tome 18 : Bad Cave – Midam / Adam / Thitaume

Auteurs :  Midam / Adam / Thitaume
Éditions : Dupuis
Genre : Bande-dessinée
Année de publication : 2019
 

Synopsis :

On fait difficilement plus simple comme jeu vidéo : un petit héros particulièrement maladroit, une princesse stupide, hystérique et presque aussi gaffeuse que son sauveur, et puis un tas de Blorks plus laids, cruels et vicieux les uns que les autres, qui n’ont qu’un but dans leur vie virtuelle : empêcher le premier de délivrer la seconde.

Et si, au passage, ils peuvent les massacrer joyeusement, ils ne vont pas se gêner, entraînant ainsi l’inéluctable « Game Over » qui rythme chaque fin de page de la série.

C’est sur ce canevas pourtant simple que Midam nous régale de gags muets et gore d’une efficacité redoutable.

Mon avis :

Résultat de recherche d'images pour "Kid paddle"En ce début 2020, je me replonge dans les séries qui m’ont tant fait rire pendant toute mon enfance. Game Over fut l’une d’entre-elles et ses personnages atypiques que l’on a tous commencé à découvrir grâce aux jeux vidéos de Kid Paddle.

Alors que Boule & Bill est resté englué dans son succès des années 1990, Game Over, de par ce mutisme qui a fait le succès de la série, est toujours aussi hilarant où les dessins suffisent à nous tordre de rire. C’est simple, « banal » et avec des illustrations simples mais quelle efficacité !!!

Résultat de recherche d'images pour "Game Over 18"

Je viens d’uploader cette image il y a quelques minutes. C’est tellement con et stupide. Cela n’empêche que j’adore cet humour d’un autre âge et pourtant si actuel. Je réfléchirai à deux fois avant de prendre l’ascenseur en compagnie d’une princesse 😆

Résultat de recherche d'images pour "Game Over 18"

L’absence de décor permet de se concentrer sur les personnages où l’on attend, avec impatience la prochaine gaffe qui résultera au mythique Game Over. Les nombreux gags sont originaux et sont tous inédits.

Et même si la « lecture » ne prend que quelques minutes, c’est une excellente bande dessinée plaisir et qui conviendra pour les jeunes et moins jeunes. Vos invités seraient ravis de découvrir un coin BD dans vos toilettes avec la série au grand complet ! Mais prenez garde, vous risquez de ne pas les voir de la soirée !!!

 

Les points positifs

  • Humour simple et efficace.
  • Aucune lassitude après 18 albums.
  • Gags qui fonctionnent à tous les coups !
  • L’intelligence des personnages …
  • Pas de texte 😀

Le point négatif 

  • Pas de texte –> Trop rapidement lu.

Ma note pour cette lecture : 19,5/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.