Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Mensonge !
Voilà le premier mot qui me vient à l’esprit au moment d’écrire une chronique au sujet du deuxième volume de cette série. Alors que je m’attendais, après un premier tome introduisant les différents personnages, je m’attendais à une véritable intrigue ayant pour axe principal cette mystérieuse elfe qui aimait trop les frites.
Finalement, il s’agit d’un véritable flop, d’une très mauvaise série qui n’a qu’un seul objectif : mettre en scène des femmes en surpoids, les dénigrer et les plonger dans un monde où le régime semble être la seule solution envisageable une fois que l’on entre dans la catégorie de « grosse ».
Je trouve ce deuxième volume dégradant pour la femme où toutes les formes (rondes ou fermes) semblent avoir comme ambition de mettre la femme en avant comme étant un objet sexuel à admirer sans la moindre modération.
Les « gags » ne permettent pas d’esquisser le moindre sourire et le manque total d’une intrigue n’arrange pas les choses. Quels sont les objectifs de l’auteur ? En quoi le fait de voir des créatures magiques s’empiffrer, afficher des formes exagérément volumineuses, maigrir et ensuite recommencer ce schéma peut-il intéresser des lecteurs ?
L’interdiction du manga pour les 15 ans et moins (clairement affiché sur la jaquette) n’indique-t-elle pas justement qu’il s’agit d’une série réservée aux « adultes » et donc sans aucun autre intérêt que d’admirer des femmes nues et la limite de la pornographie ?
Aie aie… et pourtant elles sont loin d’être grosses c’est ça le pire
J’aimeJ’aime